Ouverture solennelle de la session administrative de l’assemblée
Ce vendredi 19 mai 2023, les représentants à l’assemblée de la Polynésie française étaient réunis, sous la présidence de M. Antony GEROS, pour participer à la première séance de la session administrative.
À cette occasion, plusieurs personnalités étaient présentes dans l’hémicycle, notamment la secrétaire générale adjointe du haut-commissaire représentant le haut-commissaire, le Président de la Polynésie française et les membres de son gouvernement, les parlementaires nationaux, le représentant du commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, le président du conseil économique, social, environnemental et culturel, le procureur général, le procureur de la République, le secrétaire général du gouvernement, les chefs de service de l’assemblée, le président de la chambre de commerce, les représentant du monde patronal et des syndicats de salariés et les représentants des confessions religieuses.
Le président de l’assemblée de la Polynésie française, M. Antony GEROS, et le Président de la Polynésie française, M. Moetai BROTHERSON, ont chacun prononcé une allocution dans le cadre de cette cérémonie solennelle d’ouverture de la session administrative.
À l’issue de ces deux discours et d’une brève suspension de séance, les élus ont procédé à l’élection des représentants au sein des différentes commissions intérieures de l’assemblée et des organismes extérieurs à l’assemblée.
Retrouvez ci-dessous le discours du président de l’assemblée de la Polynésie française ainsi que la liste des représentants par commissions.
Liste des représentants par commission au 19 mai 2023
Document Acrobat
Discours de M. Antony GEROS, en qualité de Président de l'assemblée de la Polynésie française
Document Acrobat
Ordre du jour - Session administrative - Séance plénière du 19/05/2023
Document Acrobat