Réunion de la commission spéciale sur la décolonisation

Consulté 24 fois
Réunion de la commission spéciale sur la décolonisation

Les membres de la commission spéciale sur la décolonisation étaient réunis, ce lundi 6 mai 2024, sous la présidence de M. Antony GEROS, dans le cadre de la quatrième réunion de cette instance.  

La séance de travail a débuté par les auditions du Docteur Carlyle CORBIN, consultant-expert en gouvernance internationale à l’Organisation des Nations Unies (ONU), sur la suite de la deuxième partie du « Rapport d'évaluation de Maohi Nui » et de Mme Anaïs MAURER, Assistant Professor - Rutgers University, New Jersey Kl Project - Center for Nuclear Studies - Columbia University, New York, sur sa proposition d’étude de la radioactivité à Hao.

A la suite des auditions, la commission a examiné les éléments de langage concernant la résolution annuelle de l’A.G. de l’ONU sur la question de Maohi Nui.

Le dernier point abordé par les représentants concernait la présentation des premières réponses des cabinets d’experts consultés sur les études thématiques.

La réunion s’est achevée par une séance de questions diverses.

Complément à l'ODJ - Commission spéciale sur la décolonisation du 06/05/2024

Document Acrobat

6 PHOTOS