Réunion d’information sur les maladies cardiovasculaires chez les femmes en Polynésie française
Les représentants à l’assemblée étaient conviés, ce mardi 23 janvier 2024, à une réunion d’information portant sur les maladies cardiovasculaires chez les femmes en Polynésie française organisée par Mme Pauline NIVA, présidente de la commission de la santé, de la solidarité, du travail et de l'emploi.
Durant cette réunion, Dr Teanini TEMATAHOTOA, médecin Club Soroptimist International de Tahiti-Papeete ainsi que Mme Naja CHARREARD, coordinatrice du Club Soroptimist International de Tahiti-Papeete sont intervenues afin de sensibiliser les élus sur les causes des maladies cardiovasculaires et de présenter les actions du club.
Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité des femmes dans le monde. Elles tuent chaque jour 200 femmes en France et 25 000 dans le monde et six fois plus que le cancer du sein. La Polynésie française n’est pas épargnée.
Lors du 1er semestre 2024, le Club Soroptimist International de Tahiti-Papeete a annoncé l’organisation de deux conférences à l’UPF en février, d’une journée évènementielle dans le hall de l’APF en avril et d’un parcours au Parc Vairai en mai.