M. John TOROMONA assiste à l’inauguration de la salle polyvalente « Pape ora » et du site du Bain-Loti réaménagé.
Jeudi 23 août à 11 heures, M. John TOROMONA, président de la commission permanente de l’assemblée de la Polynésie française, a assisté, sur invitation du maire de Papeete et de son conseil municipal, à l’inauguration de la salle polyvalente Pape ora et du site du Bain-Loti réaménagé à Titioro.
Étaient également présents à cette cérémonie d’inauguration M. Édouard FRICH, président de la Polynésie française, le haut-commissaire, M. René BIDAL, M. Michel BUILLARD, maire de Papeete, M. Raymond YEDDOU, Tavana Hau, Mme Tenuhiarii FAUA, présidente du syndicat mixte pour la gestion du Contrat de Ville, mais également plusieurs élus du conseil municipal de Papeete et de nombreux acteurs du milieu associatif.
La construction de la salle polyvalente « Pape ora » et l’aménagement paysager du site du Bain-Loti ont représenté un coût de réalisation de 135 millions F CFP financés par le Pays, la commune de Papeete, et l’État au titre du Contrat de Ville. Ces réalisations dynamiseront et valoriseront la vallée de Titioro tout en favorisant la réussite éducative, la prévention de la délinquance et l’insertion sociale et professionnelle des jeunes administrés du quartier.
M. John TOROMONA a tenu à féliciter le maire et ses partenaires pour la réussite de ces réalisations et à saluer le dynamisme des associations de quartier qui œuvrent au quotidien pour le bien être de tout un chacun.