L’Assemblée accueille un job dating à l'occasion des Journées Polynésiennes du Handicap
Dans le cadre de la 8e édition des Journées Polynésiennes du Handicap (#JPH25), l’Assemblée de la Polynésie française a reçu ce mardi 6 mai 2025 des personnes reconnues Travailleurs Handicapés (RTH), ainsi que des recruteurs issus des secteurs public et privé.
L’évènement a été ouvert par Mme Henriette KAMIA, présidente de la Fédération Te Niu O Te Huma, qui a salué, lors de son allocution, l’implication de tous les partenaires mobilisés pour la réussite de cette initiative en faveur de l’inclusion.
M. Antony GEROS, Président de l’Assemblée de la Polynésie française, a tenu à honorer de sa présence cette rencontre avant de procéder à l’ouverture de la troisième séance administrative. Il s’est félicité du soutien institutionnel apporté, notamment par la mise à disposition du hall René LEBOUCHER, et a salué la qualité de l’organisation, qualifiant Mme KAMIA d’actrice « irremplaçable » de cette mobilisation.
Cette manifestation, articulée en trois temps, a débuté par une simulation d’entretien d’embauche organisée du 23 au 25 avril à l’Assemblée. Elle se poursuit ce 6 mai par une matinée dédiée au recrutement en conditions réelles, avant de se conclure par un colloque sur le thème « Éducation, Emploi, Formation », prévu le mercredi 7 mai 2025, de 8h30 à 15h30, toujours dans l’enceinte de l’Assemblée.