Lancement des Journées Polynésiennes du Handicap 2025 à l’Assemblée
Ce mercredi 23 avril 2025, l’Assemblée de la Polynésie française a accueilli dans son hall le lancement de l’un des volets des Journées Polynésiennes du Handicap (#JPH25). Organisée par la Fédération Te Niu O Te Huma, cette 8ᵉ édition se déroule jusqu'au vendredi 25 avril 2025, à la fois au parc Aorai Tini Hau et à l’Assemblée de la Polynésie française.
L’ouverture de l’événement a été marquée par les discours de Mme Henriette KAMIA, présidente de la Fédération Te Niu O Te Huma, et de Mme Patricia PAHIO-JENNINGS, présidente de la commission de la santé et des solidarités. Elles ont souligné l’importance de renforcer l’inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap.
Jusqu’à vendredi, des ateliers pratiques de rédaction de CV et de simulations d’entretiens d’embauche sont proposés chaque matin, de 8h30 à 12h00, à destination exclusive des personnes reconnues Travailleurs Handicapés (RTH) avec une orientation en milieu ordinaire. Ces ateliers sont animés par le Fare Arata’i de Face Polynésie, la Direction des Talents Innovants (DTI), ainsi que des professionnels du recrutement.
Organisées par le Pôle d’Inclusion Socioprofessionnelle (PISP) de la FTNTH, ces journées visent à préparer au Job Dating prévu le mardi 6 mai et à favoriser l’insertion dans le monde du travail. Elles se clôtureront par un colloque sur le thème “Éducation, Emploi, Formation”, le mercredi 07 mai 2025, de 08h30 à 15h30, à l’Assemblée.