Les premières mesures du plan de sauvegarde économique étudiées en commission de la solidarité et de l'emploi

Consulté 1105 fois
Les premières mesures du plan de sauvegarde économique étudiées en commission de la solidarité et de l'emploi

Ce mardi 24 mars 2020 à 10 h, les membres de la commission de la santé, de la solidarité, du travail et de l'emploi, se sont réunis sous la présidence de Mme Sylvana PUHETINI, en remplacement de Mme Virginie BRUANT, afin d'examiner un projet de loi du pays portant modification du dispositif du contrat de soutien à l’emploi (C.S.E.), présenté au nom de la commission par Mmes Sylvana PUHETINI et Tepuaraurii TERIITAHI.

Ce dossier a été défendu par Mme Nicole BOUTEAU, Ministre du tourisme et du travail, en charge des relations avec les Institutions, assistée de nombreux techniciens de la Direction du Travail, de l'Inspection du travail et du Service de l'emploi, de la formation et de l'insertion professionnel (SEFI).

Ce texte, examiné au lendemain de sa transmission à l'assemblée de la Polynésie française par le Conseil des ministres, a fait l'objet d'un vote favorable unanime des membres de la commission de la santé, de la solidarité, du travail et de l'emploi. Vu la situation sanitaire inédite à laquelle est confrontée la Polynésie française et les circonstances exceptionnelles du moment, ce projet de loi du pays sera étudié, en urgence, au cours de la séance de la session extraordinaire prévue jeudi matin à 9h00 à Taraho'i.

Cette réunion, à laquelle ont participé de nombreux élus, s'est tenue dans le respect strict de toutes les mesures barrières recommandées dans ​le contexte sanitaire actuel.

4 PHOTOS