Le président Gaston TONG SANG aux côtés des populations des Îles-Sous-le-Vent pour le Heiva i Raromata’i

Consulté 749 fois
Le président Gaston TONG SANG aux côtés des populations des Îles-Sous-le-Vent pour le Heiva i Raromata’i

Le président de l’assemblée de la Polynésie française, M. Gaston TONG SANG, se trouve actuellement à Tumaraa, sur l’île de Raiatea, afin de participer, aux côtés des élus et des populations de l’archipel des Îles-Sous-le-Vent, à la cinquième édition du Heiva i Raromatai.

Cet évènement culturel, initié il y a trente ans par M. Gaston TONG SANG, rassemble l’ensemble des lauréats du Heiva 2019 organisé dans chacune des îles de l’archipel des Îles-Sous-le-Vent. Il est l’occasion, pour les danseurs, chanteurs et sportifs des Raromata’i de se réunir et de partager avec ferveur, fierté et enthousiasme leur amour pour leurs traditions et leur culture.

Cette année, le thème retenu est « Mā’ohi, qui es-tu ? ». Une interrogation existentielle qui ne manquera pas de susciter la créativité et l’inspiration des groupes amenés à se représenter durant les quatre soirées de cet évènement désormais incontournable du milieu culturel et folklorique de l’archipel.

Le président de l’assemblée, présent à l’occasion de la première soirée du Heiva i Raromata’i, était heureux et honoré de se trouver au milieu de ces nombreux artistes, et de toutes ces familles venues de Bora Bora, Uturoa, Tumaraa, Taputapuatea, Maupiti et Tahaa, réunis dans un esprit de partage, d’unité et de fraternité.

La cinquième édition du Heiva i Raromata’i s’achèvera mercredi soir.  

5 PHOTOS