Le président de l’assemblée reçoit M. Dominique SORAIN, nouveau Haut-commissaire de la République en Polynésie française
M. Dominique SORAIN, nouveau Haut-commissaire de la République en Polynésie française, a été reçu ce matin à 11h30, à l’assemblée de la Polynésie française, par le président Gaston TONG SANG pour un entretien protocolaire.
Cette rencontre s’est tenue en présence de M. Eric REQUET, secrétaire général du haut-commissariat, et de Mme Jeanne SANTINI, secrétaire générale de l’assemblée de la Polynésie française.
Cette entrevue, qui s’est déroulée dans une ambiance très chaleureuse, a permis aux deux hommes d’établir un premier contact et d’évoquer ensemble les sujets et dossiers d’actualité. Après avoir souhaité la bienvenue au nouveau représentant de l’Etat en Polynésie française, le président de l’assemblée a indiqué à son interlocuteur sa volonté de maintenir des relations étroites et de confiance avec l’État afin d’accompagner les orientations du gouvernement de M. Edouard FRITCH en faveur du développement de la Polynésie française. M. SORAIN a indiqué au président TONG SANG qu’il partageait cette ambition et qu’il comptait bien, aux côtés des institutions polynésiennes, se mettre au service des intérêts de chaque polynésien et contribuer ainsi au développement du Pays.
À l’issue de ces échanges, le président de l’assemblée a conduit son invité jusque dans l’hémicycle et dans la salle des commissions pour une visite des lieux.
Les deux hommes ont achevé leur rencontre en s’assurant mutuellement du fait qu’ils se rencontreraient de manière régulière afin d’évoquer ensemble les problématiques et les dossiers intervenant dans leur champ de compétences respectif.