L’Assemblée de la Polynésie française accueille la 5e édition de la Semaine de l’innovation publique
L’Assemblée de la Polynésie française, signataire depuis le 11 octobre 2021 de la convention-cadre de coopération pour l’innovation publique, s’inscrit pleinement dans la dynamique de modernisation des services publics.
Dans ce cadre, elle accueille les 21, 22 et 23 octobre la cinquième édition de la Semaine de l’innovation publique, placée sous le thème « Oser sortir du cadre : innovations d’hier, d’aujourd’hui et de demain ».
Cette semaine a pour objectif de sensibiliser le public à l’innovation, de soutenir les initiatives novatrices et de faire connaître de nouvelles méthodes de travail adaptées au contexte polynésien.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée dans les jardins de la Reine Pomare IV. Elle a débuté par un ‘ōrero d’accueil, suivi des allocutions de M. Antony GEROS, Président de l’Assemblée, Mme Minarii GALENON TAUPUA, vice-présidente de la Polynésie française et M. Jean-Michel DELVERT, secrétaire général du Haut-commissariat de la République en Polynésie française.
Un moment fort de cet événement a été l’adhésion de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Services et des Métiers (CCISM), représentée par son président M. Kelly ASIN MOUX, qui rejoint ainsi les sept signataires actuels de la convention.
Tout au long de cette édition, les visiteurs peuvent assister à des ateliers et démonstrations dans le hall René LEBOUCHER, tandis que les conférences et tables rondes se tiennent dans l’auditorium de la CCISM.