Colloque sur l'accès à la propriété foncière en Polynésie française

Consulté 93 fois
Colloque sur l'accès à la propriété foncière en Polynésie française

L’Assemblée de la Polynésie française, sous l’impulsion de son président M. Antony GÉROS, poursuit en 2025 son cycle de colloques consacrés aux grands enjeux du Pays : après la vie chère en mars et avant les énergies renouvelables en décembre, c’est la question du foncier qui sera au cœur des débats en octobre.

Les 14, 15 et 17 octobre 2025, représentants à l’assemblée, notaires, avocats, magistrats, géomètres, généalogistes, agents de transcription, médiateurs fonciers, promoteurs immobiliers, agences immobilières et représentants des services publics se retrouveront à l’Assemblée pour participer au colloque sur l’accès à la propriété foncière en Polynésie française.

Ce colloque a pour objectif d’examiner les problématiques existantes et d’identifier des solutions concrètes permettant de faciliter l’accès à la propriété foncière en Polynésie française.

Les journées des mardi 14 et mercredi 15 octobre 2025 seront consacrées à des tables rondes dans l’hémicycle, suivies d’ateliers organisés dans les différentes salles de l’institution, autour de quatre thématiques distinctes : la gestion de la sortie d'indivision, l’usucapion, le titrement et l’acquisition d’une propriété.

Une séance de restitution des échanges se tiendra dans la matinée du vendredi 17 octobre 2025 dans l’hémicycle.

Le public pourra suivre en direct l’intégralité des tables rondes et la restitution finale des travaux sur les plateformes numériques de l’Assemblée, notamment sur son site internet et ses pages Facebook et YouTube.

3 PHOTOS