Inauguration du 17e salon artisanal Te Rara'a à l'Assemblée

Consulté 877 fois
Inauguration du 17e salon artisanal Te Rara'a à l'Assemblée

Ce vendredi 21 février à 10 h, la 17e édition du salon Te Rara’a a été inaugurée en présence de M. Ueva HAMBLIN, 1er vice-président de l’Assemblée de la Polynésie française, de Mme Mélia AVAE, présidente de l’association Te Rara’a et de Mme Vaiana GIRAUD, cheffe du Service de l’Artisanat traditionnel (ART).

Dans le cadre de son discours d’ouverture, M. HAMBLIN a souligné que le hall René Leboucher, qui accueille l’évènement, devient « un véritable écrin dédié à la créativité et au savoir-faire de nos artisans polynésiens ».

Les convives réunis pour l’occasion se sont ensuite dirigés vers les différents stands où la trentaine d’artisans présents a exposé ses produits.

Comme lors de la précédente édition, le public pourra retrouver une grande variété de ‘ete (paniers), de pē’ue (nattes) et de tāupo’o (chapeaux) en pandanus, mettant en valeur des techniques de tressage authentiques des Tūha’a pae.

Pour cette année, en plus des créations artisanales en vannerie, mais aussi en bijouterie traditionnelle et en couture, il sera possible de découvrir des créations en nī’au blanc de Tubuai, Rurutu et Rimatara, en ’ā’eho de Rapa, des colliers en coquillages et des tīfaifai de Ra’ivāvae.

Les visiteurs sont attendus du vendredi 21 février 2025 au jeudi 6 mars 2025 afin de voyager au cœur de l’identité de l’artisanat des îles Australes.

Comme à l’accoutumée, le programme des journées sera ponctué de démonstrations, concours et ateliers.

15 PHOTOS