Séminaire sur les principes et les enjeux de l’évaluation des politiques publiques

Consulté 988 fois
Séminaire sur les principes et les enjeux de l’évaluation des politiques publiques

Vendredi 12 mai 2017, les représentants à l’assemblée étaient conviés, avec leurs collaborateurs et les fonctionnaires de l’institution de catégorie A et B, à participer à la formation dispensée par MM. Rémi SCHENBERG et Philippe LAMY, respectivement directeur des services législatifs et chef de la division du secrétariat du Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques à l’Assemblée nationale.

Invités à l’initiative du président de l’assemblée de la Polynésie française dans le cadre de la mise en œuvre de la commission d’évaluation des politiques publiques, ces deux administrateurs de l’Assemblée nationale sont arrivés en Polynésie mardi dernier. Ils ont depuis mercredi 10 mai assisté à de nombreuses rencontres, tout d’abord avec le personnel de l’assemblée, les membres du bureau et les chefs de service de l’assemblée. Ils ont également participé à des réunions de travail, ainsi qu’à la quatrième séance de la session administrative. Ils ont en outre présenté aux représentants à l’assemblée ce matin, dans l’hémicycle, les principes et enjeux de l’évaluation des politiques publiques .

Cette rencontre a été riche en partage d’expériences et de conseils tant sur le fonctionnement du Comité en charge de l’évaluation des politiques publiques à l’Assemblée nationale que sur les outils à mettre en place pour les évaluations de ces politiques publiques.

Cet échange d’expérience se poursuit dans l’après-midi, puisque MM. SCHENBERG et LAMY continuent à travailler avec le secrétaire général et les personnels des services législatifs de l’assemblée sur le suivi de l’application des textes ou encore la conservation des archives.
 

12 PHOTOS