Condoléances du président de l’Assemblée de la Polynésie française suite au décès de M. Errol BENNETT

Consulté 538 fois
Condoléances du président de l’Assemblée de la Polynésie française suite au décès de M. Errol BENNETT

C’est avec une profonde tristesse que le Président de l’Assemblée de la Polynésie française, M. Antony GEROS, tient à exprimer sa compassion à la famille et aux proches de M. Errol BENNETT, figure emblématique du sport polynésien, décédé à l’âge de 75 ans.

Errol BENNETT a marqué durablement l’histoire du sport en Polynésie française. Attaquant d’exception, il fut sacré onze fois meilleur buteur du championnat de Tahiti, entre 1972 et 1983. Véritable légende du football local, il a notamment contribué à l’ascension du club Central Sport, avec lequel il a remporté huit titres de champion de Tahiti et quatre tournois du Pacifique Sud, inscrivant ainsi son nom au panthéon du sport polynésien.

Joueur reconnu pour son talent, sa combativité et son humilité, il aura également vécu une parenthèse inoubliable en métropole, où il a brièvement porté les couleurs du Paris Saint-Germain en 1972, devenant un symbole d’inspiration pour toute une génération d’athlètes polynésiens.

Sa disparition laisse un vide immense dans le paysage sportif du fenua. Il demeurera dans les mémoires comme un homme de passion, profondément attaché à ses racines et à sa famille.

Au nom de l’Assemblée de la Polynésie française, le Président Antony GEROS adresse à son épouse, à ses enfants, à l’ensemble de sa famille, de ses proches et de la grande famille du sport polynésien, ses plus sincères condoléances.

Ia maita’i to ‘oe tere hope’a i te Tumu-Nui.

Antony GEROS