Présentation du PADD des Îles-du-Vent et des Australes en présence du président de l’assemblée
Le président de l’assemblée de la Polynésie française, M. Gaston TONG SANG a assisté ce matin et cet après-midi à la présentation des Plans d’aménagement et de développement durable (PADD) des Îles-du-Vent et des Australes, à la présidence de la Polynésie française.
Ces réunions de présentation se sont tenues en présence du Président de la Polynésie française, M. Edouard FRITCH, du Ministre du logement et de l’aménagement du territoire, M. Jean-Christophe BOUISSOU, de la première vice-présidente de l’assemblée, Mme Sylvana PUHETINI, de plusieurs représentants et maires de l’archipel des Îles-du-Vent et des Australes et de M. Bernard AMIGUES, chef du service de l’Urbanisme.
La présentation du PADD des cinq archipels de la Polynésie française intervient dans le cadre du Schéma d’aménagement général du Pays (SAGE) dont l’élaboration a démarré en 2016 et qui a pour ambition de définir l’organisation et l’aménagement du territoire polynésien pour les 20 prochaines années.
Le président de l’assemblée de la Polynésie française n’a pas manqué, au cours des présentations de ce matin et de cet après-midi, de saluer l’avancée notable des travaux d’élaboration du SAGE et du PADD, félicitant au passage le gouvernement pour les larges concertations qu’il a organisées afin que ce schéma et ce plan d’aménagement soient le reflet des besoins et des ambitions exprimées par les élus de l’ensemble des archipels de la Polynésie française.