Participation de trois élues de l’Assemblée à l’Atelier de leadership à Paris

Consulté 297 fois
Participation de trois élues de l’Assemblée à l’Atelier de leadership à Paris

Du 25 au 29 novembre 2024, trois élues de l'Assemblée de la Polynésie française, Mesdames Rachelle FLORES, Teremuura KOHUMOETINI-RURUA et Tepuaraurii TERIITAHI, ont participé à la 7ᵉ édition de l’Atelier de leadership pour femmes parlementaires francophones, qui s’est tenu à l’Ambassade de Belgique à Paris.

Cet Atelier, organisé par l’Assemblée nationale du Québec en collaboration avec l’École nationale d’administration publique et avec le soutien de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), vise à renforcer les capacités individuelles des femmes parlementaires. À travers des présentations théoriques de niveau universitaire, des exercices pratiques et des séances d’accompagnement, l’Atelier met l’accent sur le leadership transformationnel, l’intelligence émotionnelle, la prise de parole en public, ainsi que sur la défense et l’avancement des droits des femmes.

Durant cette semaine particulièrement enrichissante, les participantes ont suivi des formations sur des thématiques variées telles que le leadership transformationnel, animé par Mme Natalie Rinfret, et la prise de parole en public, encadrée par Mme Martine Guillaud. Elles ont également participé à des échanges sur l’intelligence émotionnelle et à des discussions sur les droits des femmes en matière de droit de la famille. Le programme s’est clôturé par la remise des certificats de participation et un dîner officiel.

Cette opportunité exceptionnelle a permis aux représentantes à l’Assemblée de développer leurs compétences et d’établir des liens avec des parlementaires issues de divers horizons francophones. Cette expérience contribuera à enrichir leur action au sein de l’Assemblée de la Polynésie française, notamment dans la promotion de l’égalité et des droits des femmes.

5 PHOTOS