Ouverture solennelle de la session budgétaire de l’assemblée

Consulté 431 fois
Ouverture solennelle de la session budgétaire de l’assemblée

Ce jeudi 19 septembre 2024, les représentants à l’assemblée de la Polynésie française étaient réunis, sous la présidence de M. Antony GEROS, pour participer à la première séance de la session budgétaire pour l’année 2024.

À cette occasion, plusieurs personnalités étaient présentes dans l’hémicycle, notamment le Président de la Polynésie française et les membres de son gouvernement, les parlementaires nationaux, le représentant du commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, la présidente du conseil économique, social, environnemental et culturel, les chefs de service de l’assemblée, les représentant du monde patronal et des syndicats de salariés et les représentants des confessions religieuses.

La séance a débuté par une minute de silence en hommage à M. Jubilé VANAA, membre de la famille d’un agent de l’assemblée et de M. Natua TOOFA, agent au sein de la direction de l’agriculture à Raiatea.

Le Président de la Polynésie française, M. Moetai BROTHERSON a ensuite prononcé une allocution dans le cadre de cette cérémonie solennelle d’ouverture de la session budgétaire présentant le bilan de l'action gouvernementale et les projets pour les années à venir en accord avec les 3 piliers de la politique du gouvernement : respecter, soutenir et bâtir. (visionner son discours ci-dessous).

L’ouverture de la session budgétaire s’est terminée par la présentation du calendrier prévisionnel des futures séances. La deuxième séance de la session budgétaire se tiendra ainsi le mardi 24 septembre 2024.

Après épuisement de l’ordre du jour, la séance a été clôturée à 10h33.

Ordre du jour - Session budgétaire - Séance plénière du 19/09/2024

Document Acrobat

13 PHOTOS