M. Marcel TUIHANI rencontre Mme Linda TE PUNI, consule générale de Nouvelle-Zélande
Le président de l’assemblée de la Polynésie française, M. Marcel TUIHANI, a reçu la visite de Mme Linda TE PUNI, Consule Générale de Nouvelle-Zélande pour les Territoires français du Pacifique, basée à Nouméa, accompagnée de M. Eric MALMEZAC, consul honoraire de Nouvelle-Zélande en Polynésie française.
Mme Te Puni a pris ses fonctions en février 2012 et était auparavant Haut-commissaire aux îles Cook. Elle a servi à Paris comme adjoint au Chef de Mission ainsi que déléguée permanente de la Nouvelle-Zélande auprès de l’UNESCO. Sa mission l’a conduite également au Mexique et Samoa.
Dans le cadre de cette visite de courtoisie, Mme TE PUNI a rappelé le rôle du Consulat Général de la Nouvelle-Zélande, notamment en charge de la gestion des relations entre la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française et Wallis-et-Futuna.
Le président de l’assemblée a, pour sa part, souligné l’importance des relations entre les différents partenaires du Pacifique et a évoqué son souhait de voir se développer davantage les échanges commerciaux notamment entre la Polynésie française et la Nouvelle-Zélande.