M. David MOUX fait chevalier de l’ordre du mérite agricole en présence du président de l’assemblée
Le président Gaston TONG SANG a assisté, mercredi soir, à la Présidence, à la cérémonie de remise de la médaille de l’ordre du mérite agricole à M. David MOUX, planteur de canne à sucre et producteur de rhum.
Cette cérémonie empreinte d’émotion et de fierté pour la famille et les proches collaborateurs du récipiendaire s’est tenue en présence du Président de la Polynésie française, M. Édouard FRITCH, de plusieurs membres du gouvernement, de la représentante et sénatrice, Mme Lana TETUANUI, de la présidente de la chambre d’agriculture et de la pêche lagunaire, Mme Yvette TEMAURI, et de nombreuses personnalités du monde agricole.
M. David MOUX exploite aujourd’hui 17 hectares de terre à Papara et produit 600 tonnes de canne à sucre par an. En 2017, au salon International de l’Agriculture de Paris, il a obtenu la médaille d’argent au concours général agricole dans la catégorie « Punchs au rhum / punchs Shrubb » pour son tamuredream, une liqueur à base d’oranges provenant du plateau de Tamanu.
À l’issue de cette cérémonie, le président de l’assemblée a salué le parcours de ce travailleur acharné parti de rien qui, grâce à son ambition et sa persévérance, est désormais à la tête d’une entreprise florissante qui fait la fierté du secteur agricole polynésien.