Le compte financier de l’OPH examiné en commission du logement
Mardi 16 juin 2020, les membres de la commission du logement, des affaires foncières, de l’économie numérique, de la communication et de l’artisanat étaient réunis sous la présidence de Mme Béatrice LUCAS, afin d’examiner deux dossiers.
Premièrement, le projet de délibération portant approbation du compte financier de l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH) pour l’exercice 2018 et affectation de son résultat a été examiné. Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. Frédéric RIVETA et Mme Béatrice LUCAS, et a été défendu par Mme Maryline DAL FARRA, conseillère technique auprès du ministre du logement et de l’aménagement du territoire, M. Moana BLANCHARD, directeur général de l’établissement public à caractère industriel et commercial dénommé « Office polynésien de l’habitat » (OPH), M. Charles NORDHOFF, directeur des aides et des ventes de l’OPH, M. Bruno MARTY, directeur de la maîtrise d’ouvrage de l’OPH, Mme Magali ABRIEL, directrice financière de l’OPH et M. Sébastien MARCHAND, agent comptable de l'OPH.
Le second texte inscrit à l’ordre du jour était une demande d’avis sur la constitution du domaine public de la commune de Punaauia. Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. Félix TOKORAGI, puis défendu par Mme Audrey MERCIER, conseillère technique en charge du domaine auprès du ministre, Mme Vanina FARDIN, chef de la division de la gestion du domaine de la Direction des affaires foncières (DAF), M. Nicolas BAKOWIEZ, chef du bureau des affaires juridiques et du contentieux au haut-commissariat de la République en Polynésie française (HCRPF) et Mme Maruata NERI, assistante juridique au bureau des affaires juridiques et du contentieux du HCRPF.