La première vice-présidente de l’assemblée de la Polynésie française assiste à la cérémonie d'installation du Commissaire divisionnaire M. Mario BANNER-MARTIN

Consulté 932 fois
La première vice-présidente de l’assemblée de la Polynésie française assiste à la cérémonie d'installation du Commissaire divisionnaire M. Mario BANNER-MARTIN

Le jeudi 27 janvier 2022, la première vice-présidente de l’assemblée de la Polynésie française, Mme Sylvana PUHETINI, a participé, aux côtés du Haut-commissaire de la République en Polynésie française, M. Dominique SORAIN et du président de la Polynésie française, M. Édouard FRITCH, à la cérémonie d'installation du Commissaire divisionnaire M. Mario BANNER-MARTIN, premier Directeur Territorial de la Police Nationale en Polynésie française, qui s’est tenue sur la place Tarahoi, à Papeete.

Parmi les personnalités présentes pour l’occasion, on peut citer M. Jean-Christophe BOUISSOU, vice-président de la Polynésie française et ministre du logement et de l’aménagement, M. Yvonnick RAFFIN, ministre des finances, de l’économie et du tourisme, M René TEMEHARO, ministre des grands travaux et des transports terrestres et troisième adjoint au maire de Papeete, Mme Isabelle SACHET, ministre de la famille, des affaires sociales et de la condition féminine, M. Teva ROHFRITSCH, sénateur de la Polynésie française, Mme Nicole SANQUER et M. Moetai BROTHERSON, députés de la Polynésie française, M. Charles FONG LOI, représentant à l’assemblée de la Polynésie française et cinquième adjoint au maire de Papeete, ainsi que M. Eugène SOMMERS, président du CESEC, et M. Yan TU, membre du CESE.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la police nationale en Outre-mer. En effet, la Polynésie française a rejoint depuis le 1er janvier 2022 les directions territoriales de la police nationale (DTPN) à l’instar de six autres territoires ultra-marins, comme décidé par le Ministère de l’Intérieur. Cette réorganisation a pour objectifs d’optimiser la coordination opérationnelle de la police, d’améliorer l’efficacité de son action territoriale et d’améliorer la lisibilité du fonctionnement de la police nationale pour la population et les partenaires.

15 PHOTOS