Cérémonie de remise de la médaille du baccalauréat aux bacheliers titulaires de la mention “Très bien” 2025
Ce jeudi 10 juillet 2025, s’est tenue la cérémonie de remise de la médaille du baccalauréat aux bacheliers titulaires de la mention "Très bien" des filières professionnelle, technologique et générale, dans le hall René LEBOUCHER de l’Assemblée de la Polynésie française.
En maître de cérémonie, M. Heinui LE CAILL, président de la commission de l’éducation, de la jeunesse et des sports, a eu le plaisir d'accueillir et de féliciter les bacheliers avant d'ouvrir la célébration.
M. Antony GEROS, Président de l’Assemblée de la Polynésie française, M. Ronny TERIIPAIA, ministre de l’éducation, et M. Thierry TERRET, vice-recteur de la Polynésie française, ont ensuite prononcé des allocutions rendant hommage à la promotion 2025, en mettant en lumière leur parcours d’excellence. Étaient également présents les membres de la commission de l’éducation, de la jeunesse et des sports, les membres du bureau de l’Assemblée, les chefs d'établissements ainsi que les familles des récipiendaires.
À l’issue du premier groupe d’épreuves, sur 3 138 bacheliers toutes filières confondues, 220 étudiants ont obtenu la mention “Très bien”, dont 165 en filière générale, 20 en filière technologique et 35 en filière professionnelle.
36 bacheliers se sont particulièrement distingués en obtenant la mention “Très bien” avec les félicitations du jury.
Mlle Line Maimiti Valérie SCHNEIDER, étudiante au Lycée Paul GAUGUIN en voie générale, s'est illustrée en tant que major de sa promotion avec une moyenne de 19,69 sur 20.
Les bacheliers présents ont reçu la médaille du baccalauréat, conçue spécialement pour l'événement et réalisée localement, accompagnée d’une attestation. Cette distinction symbolise leur engagement, leur persévérance et la qualité de leur parcours scolaire.
À l’issue de cette cérémonie solennelle et conviviale, un cocktail a été offert aux récipiendaires et à leurs invités.