Inauguration du Salon artisanal Te Here Te Taura Nati Ia Oe

Consulté 664 fois
Inauguration du Salon artisanal Te Here Te Taura Nati Ia Oe

Ce mercredi 5 février 2025, le premier Salon artisanal de la Saint-Valentin, intitulé "Te Here Te Taura Nati Ia Oe", a été inauguré dans le hall René Leboucher de l’Assemblée de la Polynésie française. La cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence de représentants de l’Assemblée et de nombreuses personnalités du secteur de l’artisanat.

Le discours d’ouverture a débuté par une prière prononcée par Mme Yasmina IOTUA, pasteure de Punaauia, suivie de l’intervention de M. Ueva HAMBLIN, vice-président de l’Assemblée de la Polynésie française, qui a pris la parole au nom de l’Assemblée. M. Manaarii, vice-président de l’association Aparima Rau, a clôturé les discours, en présence de M. Antony GEROS et de parlementaires du GPIP, également présents pour l’occasion.

Organisé par l’association Aparima Rau, cet événement réunit une trentaine d’exposants venus partager leur passion et leur savoir-faire à travers une exposition-vente mettant en valeur l’artisanat polynésien. Jusqu’au samedi 15 février, le public pourra découvrir et acquérir une large gamme de créations, incluant sculpture sur bois, gravure sur nacre, bijoux traditionnels, tifaifai, textile, bien-être et produits agricoles.

Parmi les participants, on compte des artisans spécialisés dans la vannerie, en bijouterie traditionnelle, en sculpture, en tifaifai, en bien-être, en textile et un agriculteur. Des ateliers d’initiation, limités à dix participants par session, permettront aux visiteurs d’expérimenter les techniques artisanales locales.

Le Salon sera ouvert au public de 8h à 17h chaque jour. Cet événement offre une belle opportunité de découvrir la richesse du patrimoine artisanal polynésien et de mettre en lumière le dynamisme et la créativité des artisans locaux.

16 PHOTOS