Hommage aux victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

Consulté 294 fois
Hommage aux victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

Ce mercredi 19 mars 2025, M. Bruno FLORES, deuxième vice-président de l’Assemblée de la Polynésie française, a assisté à la cérémonie commémorative organisée à l’occasion de la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Cette cérémonie, instituée depuis 2012, a été présidée par Mme Emilia HAVEZ, Directrice de cabinet et représentante du Haut-Commissariat de la République en Polynésie française, au Monument de la France libre, situé sur l’avenue Pouvanaa a Oopa, à Papeete.

Étaient également présents lors de cette cérémonie : Mme Maite QUESNOT, représentant le président de la Polynésie française, M. Marcelino TEATA, septième adjoint au Maire de Papeete, le capitaine de frégate M. Enguerrand Le Boucher d’Hérouville, commandant le Groupe Aéronautique Militaire de Faa’a et M. Makalio FOLITUU, représentant la présidente du conseil économique, social, environnemental et culturel de la Polynésie française.

Après la lecture du message de Mme Patricia MIRALLES, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, par Mme Emilia HAVEZ et le retentissement de l’hymne national, les autorités ont procédé au dépôt des gerbes au pied du monument aux morts avant d’entamer un instant de silence en mémoire des victimes de guerre.

2 PHOTOS