Hommage à Florent COLLET
L’annonce du décès soudain du journaliste et chef de diffusion, M. Florent COLLET, survenu hier à l’âge de 42 ans, a ému la Polynésie toute entière. Le président de l’assemblée, M. Gaston TONG SANG, profondément attristé par ce départ brutal s’associe à la peine de sa famille et de ses collègues de Tahiti Nui télévision déjà ébranlés par la perte récente de deux de leurs confrères.
En tant qu’hommes et femmes publiques, les élus, en ce qu’ils constituent des sujets d’intérêt journalistique, côtoient très régulièrement les journalistes avec qui, au delà des polémiques, ils entretiennent très souvent des relations cordiales et amicales. C’est en cela que le décès de ces hommes et ces femmes qui sont au front de l’actualité, constitue toujours pour la représentation politique du pays un événement triste et douloureux.
Florent COLLET, bien que très présent sur le terrain, était un homme discret. Très investi dans le développement de sa chaîne et proche de ses collègues qui appréciaient son intelligence et son humour, il était également doté d’une plume remarquable mise un temps au service du quotidien La dépêche de Tahiti.
Le président Gaston TONG SANG et l’ensemble des élus à l’assemblée saluent la mémoire de ce journaliste talentueux malheureusement parti trop vite et trop jeune. Ils tiennent à apporter à l’ensemble des équipes de TNTV leur profond soutien dans cette douloureuse épreuve et à adresser à son fils, ses proches et à ses nombreux amis leurs respectueuses condoléances et leurs pensées les plus chères.