Deux ordinateurs pour la commune associée de Mahu à Tubuai
Frédéric Riveta, troisième vice-président de l’assemblée et Thierry Nhun Fat directeur de cabinet du président ont remis officiellement vendredi deux ordinateurs réformés de l’institution à Louise Tahuhuterani, mairesse déléguée de la commune de Mahu à Tubuai, en présence du conseil municipal de l’île.
A cette occasion, la mairesse déléguée a informé les représentants de l'assemblée qu'elle remettra un poste au maire délégué de Taahuaia pour faire face à un besoin urgent, témoignant ainsi d'une solidarité municipale.
Néanmoins, Louise Tahuhuterani a fait part de son besoin de pouvoir, si cela est possible, disposer d'un autre poste de travail. Celui-ci serait installé au sein des locaux de la mairie de Mahu pour être mis à la disposition des usagers de cette commune rurale. La jeune génération désire en effet s'intégrer sur le plan numérique. Face à cette demande, le directeur de cabinet a suggéré de faire une demande par écrit adressée au président de l'assemblée de la Polynésie française.
Rassemblement œcuménique
Par ailleurs, le vice-président et le directeur de cabinet du président de l’assemblée de la Polynésie française ont été invités par le maire et son conseil municipal à participer au 19ème rassemblement annuel œcuménique de l’île de Tubuai. Ce rassemblement permet aux églises locales d’obédience mormone, protestante, adventiste, sanito et catholique de chanter des chants religieux et d’adresser un message à la population à l’occasion des fêtes de fin d’année.