5è rencontres numériques du FIFO, le lundi 11 février
Lundi 11 février 2013 à 15 h, a eu lieu pour la première fois à l’assemblée de la Polynésie française, un débat sur le thème des mutations numériques des territoires, organisé dans le cadre des 5èmes rencontres numériques.
En présence de MM. Jacqui DROLLET, président de l’assemblée, Wallès KOTRA, président de l’AFIFO et Michel PAOLETTI, président des rencontres numériques, des experts tels que MM. Antoine CHOTARD, responsable veille et prospective de l’agence régionale des initiatives numériques en Aquitaine, Yann PENNEC, chargé de mission à la délégation TIC du conseil régional d’Aquitaine, et Karl TEFAATAU, chef du service territorial dénommé Agence de développement numérique, ont présenté leurs analyses sur diverses questions liées aux révolutions numériques.
Un public captivé, composé du vice-président du gouvernement, de représentants à l’assemblée, de cadres des services territoriaux, de professionnels du secteur privé, a assisté à cette première rencontre et interrogé les intervenants sur, notamment, l’exploitation des données numériques comme nouveau type de services offerts aux internautes, la fracture numérique en Polynésie française.
Les 5èmes rencontres numériques se poursuivent durant toute la semaine jusqu’ au samedi 16 février 2013 inclus.
Communiqué pour le démarrage de la 5ème session des rencontres numériques- 11 février 2013
Document Acrobat