Une journée défense et citoyenneté (JDC) organisée à l’assemblée de la Polynésie française

Consulté 1459 fois
Une journée défense et citoyenneté (JDC) organisée à l’assemblée de la Polynésie française

Ce mardi 30 janvier 2018, l’assemblée de la Polynésie française a accueilli dans son enceinte une journée défense et citoyenneté sur le thème de l’égalité femmes-hommes organisée par le centre du service national de Polynésie-française (CSN-PF).

30 jeunes adultes ont ainsi été accueillis dès 9h dans la salle John French Teariki par le président de l’assemblée de la Polynésie française Marcel TUIHANI, la ministre du travail, de la formation professionnelle et de l’éducation Tea FROGIER et le directeur de cabinet du haut-commissaire de la République Frédéric POISOT.

L’objectif général de cette journée était d’aborder les différentes problématiques liées à la citoyenneté et à la Défense. Les jeunes participants ont également pu s’exprimer dans le cadre d’échanges sur le sujet de l’égalité femmes-hommes et plus particulièrement sur les causes des violences faites aux femmes.

Le président se l’assemblée s’est dit ravi d’associer l’institution à ce type d’événements au service d’une meilleure éducation à la citoyenneté.

L’événement s’est terminé dans une ambiance conviviale par une remise de certificats et un cocktail.

9 PHOTOS