Ouverture de l'exposition artisanale de Rurutu dans le hall de l'assemblée de la Polynésie Française

Consulté 401 fois
Ouverture de l'exposition artisanale de Rurutu dans le hall de l'assemblée de la Polynésie Française

Ce lundi 22 avril à 11h, Mme Nicole Sanquer, 3ème vice-présidente de l'assemblée de la Polynésie française, ainsi que plusieurs représentants de l'assemblée, ont participé à l'ouverture de l'exposition artisanale de Rurutu, dans le hall de l'institution.

L'événement, qui se tiendra jusqu'au 5 mai 2024, est organisé par l'association Va’ine rima’i no Rurutu tu noa, présidée par Mme Ramona Tevaearai. Le thème de cette année, "Rurutu, ‘a faufa’a mai ta taua rara’a taviri pere’ou" (Rurutu, fière de notre patrimoine tressé), met en lumière les compétences exceptionnelles des artisans locaux.

L'assemblée a vibré au rythme des chants traditionnels lors de l'ouverture, et une trentaine d'artisans de Rurutu a fait le déplacement, apportant avec elle une diversité de créations réalisées à partir de matières premières locales.

Les visiteurs auront le privilège de découvrir des objets fabriqués en miro ou en bois de rose, ainsi que des bijoux confectionnés à partir de graines et de coquillages, témoignant de la richesse culturelle de leur île.

L'exposition est ouverte tous les jours de 8h à 17h, offrant une fenêtre sur le monde fascinant de l'artisanat polynésien et rendant un hommage vibrant à l'île de Rurutu.

17 PHOTOS