Mme Sylvana PUHETINI, première vice-présidente de l’assemblée, présente à la cérémonie d’accueil du Boeing Tahitian Dreamliner d’Air Tahiti Nui

Consulté 4176 fois
Mme Sylvana PUHETINI, première vice-présidente de l’assemblée, présente à la cérémonie d’accueil du Boeing Tahitian Dreamliner d’Air Tahiti Nui

Madame Sylvana PUHETINI, première vice-présidente de l’assemblée de la Polynésie française, accompagnée de plusieurs élus de Taraho’i, a participé, dimanche 4 octobre, sur le tarmac de l’aéroport de Tahiti-Faaa, aux côtés des membres du gouvernement et des nombreuses personnalités, à la cérémonie d’accueil du nouvel avion de la compagnie Air Tahiti nui, le premier Boeing Tahitian Dreamliner de la flotte.

Le Fakarava, c’est son nom, s’est posé à 10h40 sur le sol polynésien et a été accueilli par les jets d’eau des camions de pompiers de l’aéroport avant d’être orné, comme le veut la tradition, d’une couronne de tiare tahiti longue de plusieurs dizaines de mètres.

La cérémonie d’accueil de ce nouveau fleuron d’Air Tahiti nui, qui s’est déroulée sous un soleil radieux et dans une ambiance festive et empreinte de fierté, a réuni, outre les autorités politiques du pays, plusieurs centaines de salariés de la compagnie au tiare. Étaient également présents pour l’occasion, les deux parrains du Tahitian dreamliner, Mme Edna TEPAVA, Miss Tahiti 1973 et Miss France 1974, et M. Teihotu LEVY, neveu du regretté et ancien PDG de la compagnie, M. Nelson LEVY.

Ce nouvel appareil offre de nombreux avantages pour la compagnie. Plus économique, plus respectueux de l’environnement, et beaucoup plus silencieux en cabine, il offrira à ses nouveaux passagers, en plus de la connexion internet wifi en plein ciel, un confort de vol sans pareil et permettra à Air Tahiti nui de proposer à ses clients des tarifs attractifs et de rendre la destination polynésienne encore plus accessible.

À l’issue de cette matinée exceptionnelle, la première vice-présidente de l’assemblée s’est réjouie de cette nouvelle acquisition par la compagnie locale qui, alors qu’elle fête ses 20 ans, appréhende son avenir avec sérénité et ambition, participant ainsi la dynamisation de l’industrie touristique polynésienne et au développement économique du pays.