Le président de la Polynésie française et le président de l’assemblée terminent leur série de visites protocolaires en métropole

Consulté 5981 fois
Le président de la Polynésie française et le président de l’assemblée terminent leur série de visites protocolaires en métropole

Avant de clore sa mission en métropole, M. Edouard Fritch s’est rendu, ce mardi 19 juin 2018 au 14, avenue Duquesne afin de rencontrer Mme Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé. Il était accompagné du président de l’assemblée de la Polynésie française, M. Gaston Tong Sang.

Au cœur des discussions, il était question de permettre à la Polynésie française de bénéficier d’une mission d’étude de la Direction générale de la santé afin de faire un point sur la situation sanitaire et sociale du pays. Une telle étude devant permettre de poser les bases à la définition d’une nouvelle convention qui sera probablement signée dès le début d’année prochaine.

Puis, M. Gaston Tong Sang a poursuivi ses entretiens avec Mme Véronique Hamayon, directrice de cabinet  du président de l’Assemblée Nationale, M. François de Rugy. Cette visite de courtoisie a permis au président de l’assemblée de la Polynésie française de rappeler l’attachement de son institution aux divers partenariats avec l’Assemblée Nationale et d’affirmer son souhait de renforcer les liens entre les deux institutions.

C’est dans cet esprit de coopération et pour une plus grande efficacité, que plusieurs élus et membres du personnel administratif de l’assemblée de la Polynésie française doivent prochainement se rendre en métropole afin d’y rencontrer leurs homologues et échanger avec eux sur des thématiques communes aux deux institutions. 

2 PHOTOS