Rencontre protocolaire avec M. Benoît DURIEUX, général de corps d'armée et Directeur de l’Institut des hautes études de défense nationale et de l’Enseignement militaire supérieur

Consulté 371 fois
Rencontre protocolaire avec M. Benoît DURIEUX, général de corps d'armée et Directeur de l’Institut des hautes études de défense nationale et de l’Enseignement militaire supérieur

Le président de l’assemblée de Polynésie française, M. Antony GEROS, a reçu ce mercredi 20 mars 2024, M. Benoît DURIEUX, général de corps d'armée et directeur de l’Institut des hautes études de défense nationale et de l’enseignement militaire supérieur (IHEDN).

Celui-ci était accompagné de M. Jean-Michel DELVERT, directeur du département des activités en région.

Le déplacement en Polynésie française du général de corps d’armée s’inscrit dans le cadre de l’organisation d’une nouvelle session de formations en région par l’IHEDN.

Deux sessions sont organisées actuellement organisées par l’IHEDEN en Polynésie française.

La première concerne 49 cadres et responsables résidant en Polynésie française et acteurs locaux et dure 3 semaines, du 6 au 23 mars 2024. Le programme de cette session comprend des conférences de haut niveau, dont la première a été animée par M. Sémir Al Wardi, professeur à l’université de la Polynésie française, abordant le panorama du monde contemporain. Des visites de sites militaires et industriels enrichissent également le contenu de la formation.

La deuxième session vise particulièrement les jeunes de 20 à 30 ans qui sont étudiants ou professionnels. Elle dure 5 jours et demi, du 18 au 23 mars 2024. Plus de 35 jeunes auditeurs participent à cette session.

Ont également été abordés durant cette rencontre, les enjeux maritimes de la Polynésie française, les enjeux du port autonome de Papeete et la dimension militaire du programme de formations.

2 PHOTOS