Le président de l'assemblée reçoit Mme Marine de CARNÉ de TRÉCESSON, ambassadrice et secrétaire permanente pour le Pacifique Sud

Consulté 3454 fois
Le président de l'assemblée reçoit Mme Marine de CARNÉ de TRÉCESSON, ambassadrice et secrétaire permanente pour le Pacifique Sud

Lundi 20 janvier à 11h, M. Gaston TONG SANG, président de l'assemblée de la Polynésie française, a reçu Mme Marine de CARNÉ de TRÉCESSON, ambassadrice et secrétaire permanente de la France pour le Pacifique Sud nommée par décret du Président de la République le 20 novembre dernier et en poste depuis le 15 décembre 2019.

Mme de CARNÉ de TRÉCESSON était accompagnée, lors de cette visite, de MM. Thibault DEVALNAY, membre du secrétariat général du "One planet summit", et Olivier LASGORCEIX, en charge de la logistique et du protocole auprès du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères

Cette rencontre a été l'occasion pour la délégation menée par la nouvelle ambassadrice d'évoquer la venue en Polynésie française du Président Emmanuel MACRON, au mois d'avril prochain, mais aussi les aspects logistiques et techniques de ce déplacement et les nombreux enjeux politiques et régionaux de cette visite présidentielle.

Les échanges ont également porté sur les grands projets de la Polynésie française en matière économique et environnementale, mais également sur les solutions innovantes développées localement afin de faire face avec efficacité et résilience aux effets du changement climatique.

Le président TONG SANG n'a pas manqué d'indiquer à ses invités qu'il croyait fermement en l'idée que la visite du Président MACRON serait un véritable accélérateur des multiples projets régionaux portés par les acteurs publics et privés du bassin Pacifique.

Cette réunion préparatoire, qui constitue le début d'une série de plusieurs autres rencontres est le signe du partenariat efficace entre le Pays et l'État qui précède la tenue du "One Planet Summit". Elle s'est achevée par une visite très appréciée de l'hémicycle de Taraho'i dont la beauté a été soulignée par l'ambassadrice et les membres de sa délégation. 

1 PHOTO