La journée internationale des droits des femmes célébrée à l’assemblée

Consulté 800 fois
La journée internationale des droits des femmes célébrée à l’assemblée

Le président de l'assemblée de la Polynésie française, M. Gaston TONG SANG, a inauguré ce matin, en présence de nombreuses personnalités, dans le hall de l'institution, l’évènement « Happy Vahine’s Day », organisé dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes par le Conseil des Femmes de Polynésie, présidé par Mme Minarii Chantal GALENON, représentante et présidente de la commission de l’éducation de l’assemblée.

Cette manifestation réunira plus d’une quinzaine de stands et d’ateliers dans le hall René LEBOUCHER et proposera des mini-conférences et des animations les vendredi 8 et samedi 9 mars 2019.

Dans son discours d’ouverture, le président Gaston TONG SANG a salué l’action engagée du Conseil des femmes mais également de toutes ces citoyennes et ces citoyens qui agissent sur le plan individuel ou se fédèrent en associations au service de la cause féminine, de la défense des droits des femmes, du respect de leur intégrité et de l’égalité naturelle qui doit exister entre femmes et hommes.

Après les discours officiels, les personnalités ont eu le loisir de visiter les nombreux stands du salon et de rencontrer les diverses associations présentes.

Cet évènement est ouvert au public vendredi 8 mars de 8h à 16h et samedi 9 mars de 8h à 17h.

Retrouvez, ci-dessous, le discours prononcé par le président de l’assemblée à l’occasion de cet évènement :

Allocution de M. Gaston TONG SANG, Président de l'assemblée de la Polynésie française - Journée internationale des droits des femmes - HAPPY VAHINE'S DAY - 8 mars 2019

Document Acrobat

23 PHOTOS