L’assemblée encense l’art polynésien

Consulté 1295 fois
L’assemblée encense l’art polynésien

Vendredi 9 février 2018, le président de l’assemblée de la Polynésie française, M. Marcel TUIHANI, accompagné du président du pays, M. Edouard FRITCH, et du vice-président M. Teva ROFRITSCH a inauguré le 17ème salon de la « Bijouterie d’art polynésien » dans le hall René LEBOUCHER de l’institution. En présence de la présidente de l’association « Bijouterie d’art polynésien, Mme Fauura BOUTEAU et d’autres personnalités notables du pays, notamment la députée Mme Nicole SANQUER et le ministre de la culture, M. Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, c’est un salon haut en couleurs et en nouveautés qui a ouvert ses portes.

Comme à l’accoutumé, les artisans et artistes ont su se dépasser pour offrir des pièces plus belles les unes que les autres. Des parures, aux boucles d’oreilles, en passant par des montres nacrées, les visiteurs n’auront d’autre choix que de se laisser subjuguer par tant de créativité. Mettant à l’honneur des matières comme le coquillage, la nacre, l’os, ou la fibre naturelle, les créateurs ont su rivaliser de génie créatif. Plusieurs concours permettront d’ailleurs de départager toutes ces belles productions.

Le salon sera ouvert du 9 au 14 février prochain, de 8 h à 17 h, et permettra aux amoureux épris de gâter leurs moitiés. Un défilé des plus belles créations, proposé par Alberto V, sera tiendra ce vendredi 9 février à 19h, avec la remise des prix du concours pour clôturer la soirée. Ne tardez pas à venir flâner dans les allées du hall de l’assemblée, vous y trouverez sans aucun doute le cadeau idéal pour la, si proche, Saint Valentin.

16 PHOTOS