L’assemblée de la Polynésie française partenaire de la Tahiti Fashion Week

Consulté 6351 fois
L’assemblée de la Polynésie française partenaire de la Tahiti Fashion Week

C’est dans le jardin de la reine Pomare V que s’est installée, le temps de deux soirées, la piste de défilé de mode de la Tahiti Fashion Week.

Menée par Alberto Vivian, cette manifestation est une occasion unique de promouvoir mannequins et  créateurs locaux au travers de trois défilés se déroulant au cœur du jardin de la reine ainsi que dans un grand hôtel de la côte ouest. Cette année encore, la Tahiti Fashion Week a choisi l’assemblée pour lancer sa série de défilés, inaugurant trois jours dédiés à la mode et aux échanges entre tous les acteurs de ce secteur, aussi bien locaux qu’internationaux.

La première de ces soirées, s’est déroulée ce mercredi 13 juin 2018, sous l’œil avisé de Mme Sylvana Puhetini, première vice-présidente de l’institution. Elle était accompagnée de plusieurs élues et agents de l’institution, tous et toutes venus soutenir et encourager l’initiative à la création locale et sa promotion.

A cette occasion, c’est devant plusieurs centaines de personnes qu’ont été mis à l’honneur les créateurs de vêtements comme, Angelina’s crochet Tahiti, SG Tahiti, Karl Wan, Natuarai, Laure Tomé et Tahiti glamour. Les artisans bijoutiers étaient également venus en force avec le Lycée Saint-Joseph, Au fil de Laurette, Milani créations, Hinarii Fashion Tahiti, Ana Banana ou encore Okaï. Enfin l’accessoiriste Elé était aussi de la partie.

Cette année, la Tahiti Fashion Week a pu compter sur la participation exceptionnelle de la créatrice de mode américaine Nicole Miller et c’est dans une ambiance bon enfant et sous les acclamations du public venu nombreux, que s’est achevée cette première soirée.

15 PHOTOS