Condoléances du président de l'assemblée suite au décès de Mme Tenuhiarii FAUA

Consulté 796 fois
Condoléances du président de l'assemblée suite au décès de Mme Tenuhiarii FAUA

Le président de l'assemblée de la Polynésie française, M. Gaston TONG SANG, a appris avec émotion la disparition de Mme Tenuhiarii FAUA, présidente du Syndicat mixte en charge du Contrat de ville de l’agglomération de Papeete (SMCDV), qui s’est éteinte aujourd’hui à l’âge de 36 ans des suites d’une longue maladie qu’elle a vaillamment combattue.

Mme Tenuhiarii FAUA était élue au sein du conseil municipal de la commune de Mahina et c’est à ce titre que lui fut confiée la présidence du Contrat de ville de l’agglomération de Papeete en 2015.

Jeune femme active et dynamique, Tenuhiarii FAUA, très proche des populations les plus vulnérables et des jeunes citoyens, n’a, au cours de son mandat de présidente du SMCVD, jamais ménagé ses efforts et son énergie en faveur de la réduction des inégalités sociales au sein des quartiers prioritaires des 9 communes de l’agglomération de Papeete.   

Le président de l’assemblée de la Polynésie française tient à saluer la mémoire d’une jeune élue engagée au service de sa commune, de son pays et de sa population.

En son nom personnel et au nom de l'ensemble des représentants à l'assemblée, le président Gaston TONG SANG adresse à sa famille et à l’ensemble de ses collaborateurs ses condoléances attristées et ses pensées les plus sincères.