Condoléances du président de l’assemblée suite au décès de M. Justin ARAPARI

Consulté 809 fois
Condoléances du président de l’assemblée suite au décès de M. Justin ARAPARI

Le président de l’assemblée de la Polynésie française, M. Gaston TONG SANG, a appris avec une profonde tristesse, le décès de M. Justin ARAPARI, survenu hier, à l’âge de 72 ans, des suites d’une longue et douloureuse maladie.

M. Justin Mahai ARAPARI, né le 26 septembre 1947 à Mahaena, fut élu pour la première fois à l’assemblée de la Polynésie française le 17 mars 1991 et y siégea de façon continue jusqu’au 16 mai 2001. Maire délégué de Mahaena entre 1989 et 2001, Justin ARAPARI occupa également les fonctions de président de l’assemblée de la Polynésie française durant près de 6 années, entre 1997 et 2001.

Formé à l’école pastorale Hermon en 1968, Justin ARAPARI était un homme de foi et de terrain et avait les écritures bibliques chevillées au corps. Tribun exceptionnel et orateur extrêmement charismatique, M. ARAPARI  était également un fin connaisseur de l’histoire politique polynésienne. Tous retiendront de lui l’image d’un homme généreux et proche du peuple. Il incarnait, pour les élus de l’assemblée qui ont eu la chance de siéger sous sa présidence et pour l’ensemble du personnel de l’institution, une véritable figure paternelle, amicale et consensuelle.

Le président de l’assemblée de la Polynésie française regrette le départ d’un homme qui marquera à jamais l’histoire politique polynésienne et salue la mémoire de celui qui consacra sa vie entière au service du peuple Polynésien.

M. Gaston TONG SANG tient, au nom de l’ensemble des représentants et du personnel de l’assemblée à adresser à sa famille et à ses nombreux amis et compagnons de route ses condoléances attristées et ses pensées les plus sincères.