Rencontre protocolaire entre le président de l’Assemblée et le directeur de l’Agence française de développement
Le président de l’Assemblée de la Polynésie française, M. Antony GEROS, a reçu, le mardi 11 août 2026, M. Philippe PERCHERON, directeur de l’Agence française de développement (AFD) de Papeete, dans le cadre d’une rencontre protocolaire.
À cette occasion, M. Philippe PERCHERON était accompagné de Mme Marie EDAN, directrice adjointe de l’AFD de Papeete.
Cette rencontre a été l’occasion pour les différents interlocuteurs d’échanger sur les enjeux liés au développement de la Polynésie française ainsi que sur les relations entre leurs institutions respectives.
Les échanges ont notamment porté sur les enjeux auxquels fait face le territoire et les perspectives liées à son développement.
Cette rencontre protocolaire a ainsi permis de poursuivre les échanges entre les deux institutions autour des enjeux intéressant le développement du territoire.






