Rencontre protocolaire entre le président de l’Assemblée et les représentants du Pacific Games Council

Consulté 133 fois
Rencontre protocolaire entre le président de l’Assemblée et les représentants du Pacific Games Council

Ce mercredi 5 août 2026, M. Antony GEROS, président de l’Assemblée de la Polynésie française, a reçu en rencontre protocolaire M. Vidhya LAKHAN, président du Pacific Games Council (PGC), accompagné d'une délégation composée de représentants du Pacific Games Council, du Comité Organisateur des Jeux du Pacifique Tahiti 2027 (COJ Tahiti 2027) et du Comité Olympique de Polynésie française (COPF). Cette rencontre s'est tenue dans la salle de réunion du Président, au quatrième étage de Tetuna'e.

La délégation comprenait notamment M. Andrew MINOGUE, représentant du Pacific Games Council, M. Steeve RAOULX, directeur général du COJ Tahiti 2027, M. Louis PROVOST, vice-président du Bureau exécutif du COJ Tahiti 2027 et président du Comité Olympique de Polynésie française, ainsi que Mme Tekarohi DEXTER, coordinatrice institutionnelle des opérations du COJ Tahiti 2027.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du suivi de la préparation des Jeux du Pacifique Tahiti 2027. Elle a constitué l'occasion d'échanger sur l'état d'avancement de l'organisation de cette manifestation sportive d'envergure régionale, qui réunira les délégations des pays et territoires du Pacifique autour des valeurs de coopération, d'excellence sportive et de fraternité.

À travers cette rencontre de courtoisie, l'Assemblée de la Polynésie française a pu notamment partager un certain nombre d’informations budgétaires officielles à partir du Budget Primitif 2026, desquelles il ressort que le gouvernement de la Polynésie française est parfaitement en mesure de lancer et d’effectuer les travaux relatifs au projet d’organisation des Jeux du Pacifique 2027. Ces échanges chiffrés et transparents ont permis de rassurer le président et les membres du Pacific Games Council (PGC).

6 PHOTOS