Les Journées du Tiare Tahiti célébrées à l'Assemblée

Consulté 31 fois
Les Journées du Tiare Tahiti célébrées à l'Assemblée

Ce jeudi 4 décembre, l’Assemblée de la Polynésie française, partenaire de la cérémonie, a accueilli dans ses jardins la 64ᵉ édition des Journées du Tiare Tahiti.

Cette manifestation, initiée par le Groupement de Solidarité des Femmes de Tahiti (GSFT), a également rassemblé les autres partenaires : M. Kelly ASIN-MOUX, président de la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM), Tahiti Tourisme et le service de l’artisanat traditionnel de Polynésie française.

À cette occasion, M. Steve CHAILLOUX, président de la commission du tourisme et de la culture, représentant M. Antony GEROS, Président de l’Assemblée, ainsi que M. Steve LIU, premier vice-président de la CCISM, ont prononcé leur allocution.

Les élus présents et les participants ont ensuite été invités à découvrir les différents stands installés dans le hall René LEBOUCHER et dans les jardins de la reine POMARE IV.

Cet événement emblématique, dédié à la fleur qui incarne l’âme de notre Fenua, comme l’a souligné M. CHAILLOUX, est rythmé par plusieurs animations, conférences et concours déclinés en trois catégories : artisanat, vitrines et compositions florales.

Du jeudi 4 au samedi 6 décembre 2025, le Tiare Tahiti est ainsi mis à l’honneur au sein de l’institution, mais également au Fare Manihini et à la CCISM, tant à Tahiti que dans les îles.

La clôture officielle de ces journées se tiendra le samedi 6 décembre, dans les jardins de l’Assemblée, avec une matinée d’animations suivie de la remise des prix des différents concours.

15 PHOTOS