Coopération Interparlementaire

Assemblée Parlementaire de la Francophonie

La 45ème Session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, à Abidjan (Côte d’Ivoire) en juillet 2019 a marqué l’adhésion de l’assemblée de la Polynésie française dans la grande communauté de l’Assemblée parlementaire de la francophonie dont la Section Polynésie française constitue la 88e section.

L'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), appelée à l’origine « Association internationale des parlementaires de langue française » (AIPLF), est une organisation interparlementaire créée en 1967 et constituée des parlements nationaux et régionaux, ou encore des organisations, ayant en commun la langue française.
Cette association, relevant de la loi du 1er juillet 1901, regroupe des sections membres, des sections associées et des membres observateurs, répartis en quatre régions : Afrique, Amérique, Europe et Asie-Pacifique.

Lieu de débats, de propositions et d’échanges d’informations sur tous les sujets d’intérêt commun à ses membres, l’APF contribue à favoriser la coopération et le renforcement de la solidarité au sein de la communauté francophone, le développement et la connaissance réciproque des cultures et des civilisations des peuples faisant un usage habituel de la langue française.
Elle se saisit de toutes questions l’intéressant, que ce soit dans les domaines politique, économique, social ou culturel.

Statuts et modalités d'adhésion à l'Assemblée parlementaire de la Francophonie

Document Acrobat

Photos et Vidéos

13 PHOTOS
1 VIDEO