Un projet de délibération et un projet d’avis examinés par la commission de la santé.

Consulté 4169 fois
Un projet de délibération et un projet d’avis examinés par la commission de la santé.

Le jeudi 14 janvier 2021, les membres de la commission de la santé, de la solidarité, du travail et de l’emploi étaient réunis sous la présidence de Mme Virginie BRUANT, afin d’examiner les deux projets de textes inscrits à l’ordre du jour.

Les élus ont d’abord étudié le projet de délibération portant approbation du projet de convention État/Polynésie française relative au service militaire adapté en Polynésie française.

Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mme Monette HARUA, et a été défendu par M. Bruno LAI, conseiller technique auprès de la ministre, en charge du travail, Mme Hina GREPIN, chef du service de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelles (SEFI), Mme Leilani CHAND, chef du bureau de l’appui à la mobilité et à l’insertion (BAMI) du haut-commissariat de la République en Polynésie française (HCRPF) et M. Guillaume DESCORMIERS, Chef de Bataillon du régiment du service militaire adapté de Polynésie française (RSMA-Pf).

Les membres de la commission ont ensuite examiné le projet d’avis sur le projet de loi instituant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires.

Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Virginie BRUANT et Sylvana PUHETINI, et a été défendu par M. Etienne HOWAN, conseiller technique auprès du Président de la Polynésie française, le Dr Laurence BONNAC-THERON, directrice de la santé et Mme Maddgi VACCARO, directrice de la réglementation et des affaires juridiques du haut-commissariat de la République en Polynésie française (HCRPF).

8 PHOTOS