Plusieurs comptes financiers examinés par la commission de l’éducation

Consulté 5301 fois
Plusieurs comptes financiers examinés par la commission de l’éducation

Ce vendredi 25 septembre 2020, les membres de la commission de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports étaient réunis sous la présidence de Mme Minarii GALENON, afin d’examiner quatre textes inscrits à l’ordre du jour.

Les représentants ont d’abord examiné le projet de délibération portant approbation du compte financier de l’exercice 2019 de l’Institut de la Jeunesse et des Sports de la Polynésie française et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Romilda TAHIATA et Moihara TUPANA, et a été défendu par Mme Christelle LEHARTEL, ministre de l’éducation, de la modernisation de l’administration, en charge du numérique, M. Ariitea BERNADINO, directeur de l’Institut de la Jeunesse et des Sports de la Polynésie française (IJSPF) et M. Lucien MAIRAU, chef comptable de l’IJSPF.

Le deuxième dossier était le projet de délibération portant approbation du compte financier de l’exercice 2019 du Groupement des établissements de Polynésie pour la formation continue « GREPFOC » et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Romilda TAHIATA et Moihara TUPANA, et a été défendu par Mme Christelle LEHARTEL, ministre de l’éducation, de la modernisation de l’administration, en charge du numérique, Mme Lolita RAIHAUTI, directrice du Groupement des établissements de Polynésie pour la formation continue (GREPFOC) et M. Gabriel GENTNER, agent comptable du GREPFOC.

Les représentants ont ensuite étudié le projet de délibération portant approbation du compte financier 2018 du Collège de Atuona et portant affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Joëlle FREBAULT et Minarii GALENON.

Enfin, les élus ont procédé à l’examen du projet de délibération portant approbation des comptes financiers des exercices 2013 à 2017 du Collège Teriitua A Teriierooiterai de Paea et portant affectation des résultats de la section de fonctionnement des exercices 2013 à 2017. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Augustine TUUHIA et Tapeta TETOPATA, et a été défendu par Mme Christelle LEHARTEL, ministre de l’éducation, de la modernisation de l’administration, en charge du numérique , Mme Karima EJJAAF-BEZZA, secrétaire générale adjointe chargée des affaires financières et de la comptabilité à la Direction de l’éducation et des enseignements (DGEE) et M. Karl LIU, chef du bureau des finances et de la comptabilité à la DGEE.

7 PHOTOS