Médecine scolaire : l’assemblée lance une campagne de consultation citoyenne

Consulté 2152 fois
Médecine scolaire : l’assemblée lance une campagne de consultation citoyenne

La commission d’évaluation des politiques publiques créée en décembre 2016 a souhaité procéder à l’évaluation de la médecine scolaire en Polynésie française.

En effet, la santé des enfants est fondamentale et l’école est un lieu de choix pour la mise en place d’actions en sa faveur.

Ainsi, afin d’améliorer le système de prévention et de soins en santé scolaire, l’assemblée souhaite apprécier son rôle et son impact sur la préservation de la santé des enfants, préalable indispensable à leur réussite scolaire.

Dans ce cadre, ont notamment été évoquées les problématiques que sont le surpoids, l’obésité, les addictions au tabac, à l’alcool et aux drogues, ainsi que l’évolution du nombre de suicides.

Les rapporteurs de la mission, Mmes Armelle MERCERON et Éliane TEVAHITUA souhaitent donner la parole aux publics concernés afin de recueillir leurs expériences ainsi que leurs attentes.

Pour compléter l’étude du sujet, le groupe de travail a choisi d’organiser un appel à témoignage au sein de la population via les nouvelles technologies de communication.

L’objectif de cette campagne de consultation citoyenne est de recueillir des témoignages directs et des propositions des publics concernés pour améliorer la politique publique dédiée à la santé scolaire.

La consultation publique aura lieu : du 15 mars au 25 mars 2018.

Le questionnaire sera accessible viar notre page facebook et notre site internet.

Lien: Questionnaire en français