L’assemblée représentée au sein du jury de l’Appel à Manifestation d’Intérêt du projet « Le village tahitien »

Consulté 6131 fois
L’assemblée représentée au sein du jury de l’Appel à Manifestation d’Intérêt du projet « Le village tahitien »

Mardi 28 juillet 2020, la première vice-présidente de l’assemblée de la Polynésie française, Mme Sylvana PUHETINI, a assisté au début des auditions de l’Appel à Manifestation d’Intérêt du projet « Le village tahitien ».

La réunion s’est déroulée sous la présidence de M. Teva ROHFRITSCH, Vice-président, ministre de l’Économie et des Finances, en charge des Grands travaux, du transport aérien international, et de l’économie bleue, en présence de Mme Nicole BOUTEAU, Ministre du Tourisme, et du travail, en charge des Relations avec les institutions, de M. Jean-Christophe BOUISSOU, Ministre du Logement, et de l’Aménagement du territoire, en charge des transports interinsulaires, de M. Michel BUILLARD, maire de la ville de Papeete et président de la commission du tourisme à l’assemblée de la Polynésie française. Étaient également présents M. Nicolas BERTHOLON, 2ème adjoint au maire de la commune de Punaauia, Mme Alexa BONNETTE, secrétaire générale du CESEC, plusieurs représentants du ministère de la culture et de l’équipement ainsi que des partenaires économiques.

Les membres du jury ont auditionné le premier candidat en lice sur les cinq candidatures déposées en janvier dernier. Plusieurs autres auditions sont prévus dans les semaines à venir et aboutiront à une période de négociation entre les porteurs de projets retenus et les membres du jury.

Les délibérations finales du jury sont attendues pour la mi-novembre 2020 et le choix du lauréat par lot soumis interviendra fin novembre 2020.

1 PHOTO