8ème édition de la Journée « Vahine, tu as des talents » à l’assemblée de la Polynésie française

Consulté 793 fois
8ème édition de la Journée « Vahine, tu as des talents » à l’assemblée de la Polynésie française

Le vendredi 3 mars 2023 s’est tenue dans le hall de l’assemblée, la 8ème édition de la « Journée, tu as des talents » organisée par l’association UFFO-Polynésie (Union des Femmes Francophones d’Océanie) dans le cadre de la célébration le 8 mars, de la Journée internationale de la Femme, sous l’égide de l’ONU.  

La manifestation s’est ouverte à 8 h en présence de Mme Tepuaraurii TERIITAHI, représentante à l’assemblée de la Polynésie française, de Mme Virginie BRUANT, ministre du travail, des solidarités et de la formation et de Mme Irmine TEHEI, présidente de l’UFFO-Tahiti.

Elle avait pour objectif principal, au travers d’une exposition-vente, d’encourager les Femmes dans leurs initiatives en vue de faciliter leur autonomie économique et leur épanouissement personnel.

Une cinquantaine de femmes a ainsi pu exprimer ses talents et ses savoir-faire sous la forme de produits ou de services modernisés selon le principe « Je crée, Je produis, Je vends ». Il s’agissait également de partager une journée d’entraide, de partage d’expériences et de sensibilisation aux aspects de gestion, de communication, de commercialisation et de développement personnel.

Des animations musicales, des chants et défilés ont également animé cette journée dédiée à la femme polynésienne dont la fermeture a été fixée à 16 h.

10 PHOTOS