Discours de M. Jacqui DROLLET à la cérémonie d'inauguration de l'hôtel Maitai Lapita Village à Huahine
Consulté 3382 fois
Mesdames et Messieurs,
Chers amis,
C'est pour moi un réel plaisir d'être aujourd'hui parmi vous, à Huahine, sur le site de Fa'ahia, pour l'inauguration de l'hôtel Maitai Lapita Village.
Cet hôtel témoigne de la volonté du Pays et des investisseurs représentés par MM. Peter OWEN et Georges TRAMINI de contribuer au développement économique de votre île Huahine et de notre fenua.
Cet établissement hôtelier est le symbole de votre foi, de notre foi dans le potentiel de notre pays en dépit des difficultés économiques auxquelles nous sommes confrontés.
Vous avez fait le pari de croire dans votre île de Huahine, Mataireà, en ses atouts, en sa population, en son patrimoine.
Vous avez fait le pari du tourisme culturel, d'un tourisme tourné vers une clientèle avide de découvrir les richesses culturelles et archéologiques de votre île.
C'est sur ce site de Fa'ahia, sur cette terre, que furent découvert les plus anciens vestiges archéologiques de pirogues de peuplement polynésien. C'est de cette terre que furent mises au jour les plus anciennes planches de pirogues cousues conservées aujourd'hui par le Musée de Tahiti et ses îles.
Ce site sera, j'en ai la conviction, le point de départ de la découverte des vestiges et sites touristiques de cette merveilleuse île de Huahine.
Te aroha ia rahi
Jacqui DROLLET