Visite de l’Assemblée de la Polynésie française par des adolescents encadrés par la DSFE
Ce jeudi 17 juillet 2025, dix-neuf enfants, âgés de la classe de 3e jusqu’au lycée, accompagnés de trois encadrants, ont visité l’Assemblée de la Polynésie française.
Originaires de la subdivision des Îles Sous-le-Vent — notamment Taha’a, Ra’iātea, Bora-Bora et Huahine — ces adolescents participent à un programme encadré par la Direction des Solidarités, de la Famille et de l’Égalité (DSFE).
Cette visite s’inscrivait dans une démarche d’immersion civique au sein de l’institution, en amont de leur participation, pour certains, à la 33e édition de la Saga Tahiti.
La découverte a débuté dans le hall René LEBOUCHER, par la présentation des plaques commémoratives répertoriant les présidents ayant occupé le perchoir depuis 1946, ainsi que les représentants actuellement en fonction.
Le groupe s’est ensuite rendu dans l’hémicycle Vetea BAMBRIDGE, où il a pu découvrir le cœur de l’activité parlementaire, son organisation et les missions des élus.
Enfin, la visite s’est conclue dans les jardins de la reine Pōmare IV, offrant aux jeunes un moment de partage et de détente dans un cadre empreint d’histoire.