Visite de courtoisie de Mme Alison SHEA, Consule Générale d'Australie en Polynésie française
Mme Alison SHEA, Consule générale d'Australie en Polynésie française, a été reçue par M. Antony GEROS, président de l’assemblée de Polynésie française.
Lors de cette visite de courtoisie, ils ont évoqué le très bon bilan de la participation des délégations polynésienne et australienne aux 17ème Jeux du Pacifique aux Iles Salomon et se sont réjouis du renforcement des liens de fraternité entre les pays voisins du Pacifique.
Mme SHEA a également réaffirmé le soutien de l’Australie à l’organisation des épreuves de surf des Jeux Olympiques en Polynésie française et a profité de cette rencontre pour présenter au président de l’assemblée le programme numérique « Amis 2024 » portant sur les Jeux olympiques, au profit des écoles de Polynésie française. Ce programme permettra d’enrichir les connaissances des étudiants sur le sport, la culture et l’environnement, en prévision des Jeux Olympiques de Paris en 2024, et de Brisbane en 2032.
Les bénéfices tirés des échanges mis en place entre jeunes Polynésiens et Australiens dans les domaines de l’éducation, de la culture et du sport ainsi que l’importance de la consolidation du dialogue politique et de la coopération au développement ont également été abordés.